Accueil - Contrôle des habitants

Rue de l'Hôtel de Ville 11
Case postale 623
1470 Estavayer-le-Lac

026 664 80 00
commune@estavayer.ch

Attestation d’établissement

Une commande d’attestation d’établissement peut se faire en ligne ou directement au guichet de la Commune.

Vous pouvez commander une attestation d’établissement en cliquant sur ce lien.

Commander mon attestation d'établissement en ligne

Pour commander une attestation d’établissement, vous avez besoin :

  • de votre adresse de domicile secondaire.
  • d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
  • d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
  • potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation d’établissement pour quelqu’un d’autre.

 

Coût

Les émoluments sont fixés à CHF 20.00 pour une attestation d’établissement.

Comment procéder ?

  1. Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer votre compte.

  2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.

  3. Inclure en pièces jointes les documents demandés.

  4. Confirmer la commande d’attestation d’établissement.

    Prochaines étapes

    1. La Commune traite votre commande d’attestation d’établissement.

    2. Si la demande est valide, l’attestation d’établissement vous est transmise dans la rubrique « Mes documents » sur le guichet virtuel. Vous recevrez une notification du guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.


     

      Délais

      La Commune traite votre commande en ligne dans les 48 heures ouvrables.

        Attention

        • Cette attestation sert uniquement pour l’enregistrement d’un domicile secondaire au sein d’une autre commune en Suisse.

        Obtenez une attestation d’établissement au guichet physique

        Pour obtenir une attestation d’établissement, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du Contrôle des habitants.

        Vous avez besoin :

        • De l'adresse de votre domicile secondaire.
        • D’une pièce d’identité.
        • D’un moyen de paiement.